La gare de Gravigny-Balizy se transforme pour accueillir le tram-train T12

Les travaux ont débuté en septembre avec le rehaussement des voies pour que, à terme, le plancher du tram-train soit à la même hauteur que le quai. Ainsi les personnes à mobilité réduite pourront monter à bord en toute autonomie.

Ces travaux ont nécessité le démontage du passage à niveau. Les voies ont été rehaussées d’une dizaine de centimètres puis stabilisées et ajustées. Une dernière intervention sur l’infrastructure du passage à niveau aura lieu en 2023.

Pour améliorer l’accessibilité aux quais, deux rampes d’accès sont en cours de création sur la rue Templiers. Les bordures de quai seront posées dans les semaines à venir, marquant ainsi la fin des gros travaux de génie civil de la station.

Enfin, afin de moderniser la future station, les abris de quai existants seront remplacés par des abris neufs au cours du 1er trimestre 2023. S’en suivront l’installation de l’ensemble des équipements nécessaires au fonctionnement de la station, c’est-à-dire les écrans d’information voyageurs, les distributeurs et les valideurs de titres de transports, les hauts parleurs et les caméras de vidéosurveillance.

Partager l'article