250 places de vélo créées le long du tram-train T12

Le tram-train T12 a été conçu pour contribuer au développement de la mobilité durable. Les voyageurs bénéficieront des trajets fluides et apaisés, grâce à des correspondances avec les modes doux.

Ainsi, des voies douces ont été aménagées le long du tram-train, partout où cela était possible. Entre le centre-ville d’Evry-Courcouronnes et la station de Coteaux de l’Orge située à Viry-Châtillon, piétons et cyclistes pourront se déplacer en toute sécurité, y compris pour franchir l’autoroute A6, soit sur les ponts crées (Evry-Courcouronnes/Grigny), soit sous l’A6 à Ris Orangis.

Entre Viry-Châtillon et Epinay-Sur-Orge, les cyclistes et piétons pourront circuler de manière sécurisée, grâce à des espaces de cohabitation avec d’autres modes de déplacement.

Au total, 6,5 km de voies cyclo-piétonnes seront connectées au tramway et 250 places de vélos seront créées le long du tracé urbain entre Epinay-sur-Orge et Evry-Courcouronnes. A chaque station du tram-train T12, des consignes et/ou arceaux seront mis à disposition des voyageurs. Deux types d’abris à vélos seront installés : des abris pouvant accueillir 24 vélos ou des consignes sécurisées à double niveau où pourront stationner 40 vélos.

La réalisation de ces itinéraires et aménagements s’inscrit dans une volonté d’amélioration des déplacements et de l’embellissement du cadre de vie des Essonniens.

Partager l'article