Déjà plus de 14 km de rails posés

Pose des rails Chemin des Rossays à Épinay-sur-Orge

14. C’est le nombre de kilomètres de rails déjà posés sur les 20km de la nouvelle ligne de tram T12 (en prenant en compte le double-sens de circulation) qui constituent le tracé sur le réseau urbain entre Évry-Courcouronnes et Épinay-sur-Orge.

Depuis la fin de l’année 2020, les équipes du tram T12 sont mobilisées, afin de poser les rails sur les voies nouvelles, créés entre Épinay-sur-Orge et Évry-Courcouronnes.

  • À Évry-Courcouronnes, tous les rails sont posés depuis la fin du printemps 2021 et le revêtement de la voirie a été réalisé à l’été 2021.
  • À Ris-Orangis, la pose des rails est achevée entre l’avenue de l’Orme à Martin et l’avenue Joliot-Curie. Les équipes s’attellent désormais à la pose des rails jusqu’au Chemin du bois de l’hôtel Dieu.
  • À Grigny, la pose des rails a commencé au mois d’août 2021 et se poursuit entre la bretelle de sortie de l’A6 vers la RN441 et le Chemin du Plessis.
  • À Viry-Chatillon, elle est achevée entre le carrefour de la RD 445 et les Coteaux de l’Orge.
  • À Morsang-sur-Orge, la construction d’un mur de soutènement jusqu’à Viry-Chatillon est actuellement en cours. Une fois terminé, la pose des rails pourra démarrer sur ce secteur en 2022.
  • A Savigny-sur-Orge également, la construction du mur de soutènement le long de la rue des Rossays est en cours et précède l’étape de pose des rails.
  • À Épinay-sur-Orge, les premiers rails ont été posés en octobre aux abords de la RD 257. L’essentiel de la pose aura cependant lieu au 1er trimestre 2021.

Quant aux voies existantes du RER C, des travaux d’adaptation sont réalisées pour assurer la circulation du futur tram.

Accès médiathèque

Partager l'article