Tour d’horizon des chantiers en cours

Végétalisation des voies dans le centre-ville d'Evry-Courcouronnes

Sur le réseau ferré existant (entre Massy et Epinay-sur-Orge) comme sur les nouvelles voies du réseau urbain (entre Epinay-sur-Orge et Evry-Courcouronnes), les travaux du tram T12 ont connu des avancées importantes au cours de l’été.

  • A Massy, à la station Massy-Palaiseau, les voies et le ballast ont été renouvelés. Des travaux de signalisation ont également eu lieu. Par ailleurs, au niveau de la future station Massy-Europe, la construction des quais démarreront en octobre.

 

  • Entre Champlan et Petit Vaux : les travaux d’adaptation des gares en stations de tramway se sont poursuivis. Pour rappel, ils visent à surélever les voies et à mettre à hauteur les quais de manière à accueillir les futures rames du tram T12.

 

 

 

  • Morsang-sur-Orge : la construction du mur de soutènement le long de l’A6 a continué sa progression. La pose des rails entre Savigny-sur-Orge et Morsang-sur-Orge démarrera au cours de l’automne 2021.

 

  • Viry-Chatillon : les travaux préparatoires à l’aménagement des voies douces (piétons et cyclistes) le long du tracé ont commencé.

 

  • Grigny : les travaux de traversée piétonne de la plateforme au niveau du Chemin du Plessis se sont terminés. La circulation est rétablie et le carrefour revêt désormais son aspect définitif.

 

  • Ris-Orangis : les travaux se sont concentrés sur la poursuite de la pose des rails au niveau de l’avenue Joliot-Curie, du carrefour de la RD31, de l’avenue Ambroise Croizat et de la rue Emile Zola.

 

  • Évry-Courcouronnes : les travaux d’été ont permis de poser le revêtement de la chaussée de l’avenue Paul Delouvrier et du boulevard François Mitterrand.

Accès médiathèque

Partager l'article