Où en sont les travaux ?

Pose des rails dans le centre-ville d'Evry-Courcouronnes

Les équipes du tram T12 sont à pied d’œuvre entre Évry-Courcouronnes et Épinay-sur-Orge pour réaliser la future ligne de tramway.

Progressivement, le tram T12 se dessine :

  • Évry-Courcouronnes : la plateforme du tramway est achevée et la pose des rails se poursuit. D’ici la fin de l’été, l’ensemble des rails devrait être posé dans la ville. S’en suivra alors les travaux de revêtement final de la voirie.

 

  • Ris-Orangis : les rails sont déjà visibles sous leur aspect définitif avenue Ambroise Croizat. D’ici l’automne, entre le Chemin du Rû de l’Ecoute s’il Pleut et l’avenue Joliot-Curie, les rails seront entièrement posés et bétonnés.

 

  • Grigny : la plateforme est en cours de construction au niveau du Chemin du Plessis. Elle devrait être achevée à la fin du mois d’août 2021. A terme, la station Ferme Neuve sera au croisement du futur T Zen 4 et du tram T12.

 

  • Viry-Chatillon : les rails sont en cours de pose entre le carrefour de la RD 445 et les Coteaux de l’Orge.

 

  • Morsang-sur-Orge : la construction du mur de soutènement le long de l’A6 progresse. La pose des rails sera réalisée au cours de l’année 2022 après les travaux d’ouvrage d’art.

 

  • Savigny-sur-Orge : les travaux se concentrent sur la construction du mur de soutènement le long de la rue des Rossays. Son bétonnage est en cours de réalisation. Les travaux de remblai et d’assise de la voie ferrée se font dans la continuité. Par ailleurs, le chantier de construction de la voie de liaison cyclo-piétonne avec le quartier Grand Vaux se poursuit.

 

  • Épinay-sur-Orge : les travaux de construction de la plateforme du tramway continuent et les travaux d’aménagement de la RD 257 et la zone de débranchement entre le train et le tram ont démarré.

Accès médiathèque

Partager l'article