Les travaux du carrefour de la RD257 à Épinay-sur-Orge

A Épinay-sur-Orge, le tram T12 sera en correspondance avec le RER C à la station Épinay-sur-Orge.

Au cours de l’année 2021, plusieurs opérations de grande ampleur vont avoir lieu.

  • Réalisation de la plateforme du tramway : à partir du mois d’avril 2021 et jusqu’à fin décembre, la plateforme du tram T12 est construite sur la portion comprise entre le débranchement et le pont-rail sous les voies du RER C. Les rails sont également installés.
  • Aménagement de l’accès au parking au niveau carrefour de la RD257 : depuis janvier 2021, des travaux relatifs à la réorganisation de la voirie sont réalisés.
  • La création d’une voie piétonne sous les voies du RER C : afin de permettre un accès direct entre le quartier de Grand Vaux et la future station Épinay-sur-Orge, deux pont-rail successifs vont être ripés. Ils seront réservés aux piétons et cyclistes. Les travaux ont démarré en novembre 2020 et se poursuivent jusqu’à mi 2021.
  • La création d’un bassin de rétention des eaux : au mois de mars 2021, des travaux de création d’un bassin de rétention ont lieu. Ce dernier sera situé sous le parking désormais fermé et dont les places de stationnement seront reconstituées par la suite.

Partager l'article