Les travaux rue des Rossays à Savigny-sur-Orge (janvier – février 2020)

Dans la rue des Rossays à Savigny-sur-Orge, la seconde phase de construction du mur de soutènement redémarre et nécessite à nouveau des battages de palplanches. Ces travaux seront menés par Île-de-France Mobilités au cours des mois de janvier et février 2021. Ils engendreront un bruit important pour les riverains, y compris la nuit.

> Quels sont les travaux à réaliser ?

Les travaux consistent à enfoncer dans le sol des planches d’acier (dites « palplanches ») par battage. L’objectif est de soutenir le talus SNCF pour permettre la construction des ouvrages qui accueilleront la plateforme du tramway.

> Quand ont lieu les travaux ?

Ces travaux, techniquement très complexes, nécessitent d’interrompre la circulation des trains pour des raisons de sécurité. Ils ont ainsi lieu le week-end et de nuit durant des périodes d’interruptions temporaires de circulation accordées par SNCF.
Les travaux débutent le vendredi à minuit et se terminent le lundi à 5h.

> Travaux préparatoires :

  • du vendredi 8 au lundi 11 janvier

> Travaux de battages :

  • du vendredi 15 au lundi 18 janvier
  • du vendredi 22 au lundi 25 janvier
  • du vendredi 5 au lundi 8 février
  • du vendredi 19 au lundi 22 février (week-end de réserve qui sera utilisé selon l’avancée des travaux)

Des travaux de battages auront également lieu du lundi 11 au mercredi 13 janvier (de 8h à 17h) dans une zone n’impactant pas la circulation des trains.

> Qu’est-ce que cela change ?

La méthode de battage occasionne des bruits importants pour les riverains, y compris la nuit.

Au cours de la période de travaux, la circulation sera perturbée rue des Rossays mais l’accès sera assuré pour l’ensemble des riverains.

Les travaux de week-end se déroulant pendant les interruptions de circulations ferroviaires, le RER C ne circulera pas pendant les week-ends de travaux.

La SNCF informera les voyageurs afin de préparer au mieux leurs déplacements.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et soyez assurés de notre volonté de réduire au maximum les perturbations pour votre vie quotidienne. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Téléchargez l’info travaux ici

Partager l'article