Une station aérienne à Morsang-sur-Orge

Travaux estacades à Morsang-sur-Orge

Une nouvelle phase dans la construction de la future station aérienne Parc du Château s’est déroulée en novembre dernier.

Le chantier du tram T12 est rentré dans une nouvelle étape à Morsang-sur-Orge. Après la construction des estacades au mois de septembre, le long du parc du Séminaire, les ouvriers ont procédé à des travaux préparatoires à la construction de l’ouvrage qui accueillera la future station Parc du Château au-dessus de la RD77.

Ces travaux ont débuté par le sciage de la partie extérieure du pont de l’autoroute A6. Celle-ci se trouve au-dessus de la RD77, le long d’une portion non circulée de l’A6. Pour la sécurité de tous, ce passage sous le pont de l’A6 a dû être totalement fermé durant la durée des interventions, tout en maintenant un accès pour les riverains.

Dans les prochains mois, d’autres travaux permettront d’installer des dispositifs de sécurité de l’autoroute (glissière), un mur antibruit entre l’autoroute et la station et de construire le nouvel ouvrage qui accueillera à terme la station du tram T12.

 

La station Parc du Château

Après avoir longé l’autoroute dans le parc du Séminaire, le tram T12 rejoindra Morsang-sur-Orge. Pour accéder à la station aérienne Parc du Château, installée au-dessus de la RD77, une plateforme appelée « estacade » a été construite. Les voies du tram T12 seront ainsi surélevées progressivement jusqu’à la station qui permettra aux habitants de la ville et aux usagers d’emprunter ce nouveau mode de transport.

Découvrez en vidéo les étapes de construction d’une station aérienne.

 

Pour découvrir nos dernières vidéos, merci d'accepter .

Partager l'article

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.