3 questions à François Durovray, Président du Département de l’Essonne

Station Bois de Saint-Eutrope
François Durovray, Président du Département de l'Essonne

François Durovray, Président du Département de l’Essonne

François Durovray, Président du Département de l’Essonne, nous explique en quoi le tram T12 est bénéfique pour les habitants du Département, également financeur du projet.

 

  • Quels bénéfices le tram T12 apportera-t-il au territoire essonnien ?
    Le projet de transport est essentiel car il relie les deux plus grandes villes du département, Massy et Évry-Courcouronnes, en passant par les principaux pôles d’emplois. Au total, il bénéficiera à 40 000 voyageurs par jour, qui verront leur vie quotidienne améliorée. En outre, il permettra de relier le RER B, C et D et le futur Grand Paris Express, sans être obligé de passer par Paris.

 

  • Quels autres projets « transport » le Département soutient-il ?
    Le Département de l’Essonne soutient également la rénovation de la gare de Juvisy-sur-Orge, le projet T Zen 4, qui remplacera la ligne 402 entre Viry-Chatillon et Corbeil-Essonnes, le « ring » des Ulis, la déviation d’Itteville, ainsi que le projet de réaménagement du « Christ de Saclay ». Ces projets sont attendus depuis des années par les Essonniens et émergent enfin.

 

  • Quelle est l’ambition du Département en termes de mobilité ?
    Nous sommes très attentifs à la combinaison de plusieurs modes de transport dans les trajets quotidiens. Le Département travaille dans ce sens
    pour que les Essonniens puissent bénéficier d’une offre plurielle : il s’agit d’une des 40 ambitions formalisées dans son Livre blanc 2040, pour répondre aux défis majeurs des années à venir.

Partager l'article

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.