Revivez en images les portes ouvertes du chantier ! 

Samedi 12 octobre, le chantier du tram T12 a ouvert ses portes au public, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands…

Organisée en deux temps, cette journée a permis à tous les participants de mieux connaître le projet et d’en découvrir les coulisses d’une façon ludique et conviviale. Retour en images sur cette journée mémorable !

Une matinée dédiée à la visite du pont au-dessus de l’A6 à Grigny

Samedi matin, les financeurs du projet, de nombreux élus des villes traversées par le tram T12, accompagnés des maîtres d’ouvrage, ont visité le chantier du pont de l’autoroute A6 à Grigny, en présence de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et de Île-de-France Mobilités. Parmi eux, Jean-Benoît Albertini, Préfet de l’Essonne, François Durovray, président du Département de l’Essonne, Guillaume Marbach de SNCF et Philippe Rio, maire de Grigny, ville d’accueil de cet événement.

Un après-midi festif à la Ferme Neuve à Grigny

Dès 14h, petits et grands se sont donnés rendez-vous à la Ferme Neuve à Grigny. Sur place de nombreuses animations, proposées par l’équipe du tram T12 et la ville de Grigny, ont permis de découvrir ou redécouvrir le projet dans une ambiance festive et conviviale. Parmi les animations proposéesles habitants ont notamment pu visionner des vidéos sur le projet et les chantiers, profiter d’un photobox, d’un mur à colorier, d’un jeu ludique autour du tracé, mais également d’ateliers lecture et marionnettes, autour d’un goûter ! Plusieurs d’entre eux ont également enfilé casques et gilets de chantier pour visiter le chantier en cours à Grigny.

Partager l'article

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.